Blog des indépendantistes sainte-sévistes

mercredi, septembre 27, 2006

L'ancien et les farfadets


Cela fait déjà trois semaines que l'ancien est parti de notre belle contrée afin d'expérimenter la résistance des jeunes farfadets irlandais aux herbes sacrées celtiques.

D'ailleurs, on peut ici voir de quel type sont ces jeunes recrues irlandaises dont l'ancin se devra d'être le meneur.
A en juger par cette image représentative de la jeunesse du pays, le principal obstacle dont souffrira l'ancien pourrait être son manque de souplesse (parce que pour le reste, ça devrait aller : il est habitué à la barbe et maîtrise l'art de la pipe admirablement, Josik m'en soit témoin!).
Mais enfin, nous lui faisons confiance pour remplir sa quête ou, comme il le dit si bien lui-même, sa quequette.
Il devra en outre bien sûr déjouer les plans diaboliques de son ennemi de toujours : Peter MacKenzie, dit le "Grand Rouquin" qui terrorise tous ceux qui ne sont pas roux car eux ne puent pas de la bite.
Ainsi, il faudra à l'ancien beaucoup de courage et une bonne pince à linge sur le nez pour gravir les étages du palais de son adversaire.
C'est pourquoi il forme d'ores et déjà toute une troupe de jeunes farfadets pour l'aider dans sa tâche.
Nul doute que ceux-ci, armés de leurs hâches à poils durs et de leurs armures blanches, lui seront d'un grand secours.
Néanmoins, pour l'instant l'ancien se repose dans sa modeste demeure en se posant toujours une seule et même question qui le taraude toutes les nuits depuis des années : "Mais qui, qui... Qui? Qui c'est qu'a fait caca dans la bruyère? Qui c'est qui s'est torché dans les rideaux?"
Suite des aventures de l'ancien en Irlande au prochain épisode...